Le secteur professionnel du Bâtiment Travaux Publics (BTP) est un domaine qui recrute beaucoup, et ceci en permanence. Toutefois, tous les acteurs de ce domaine ne sont pas rémunérés de la même manière. Certains professionnels sont mieux rémunérés que d’autres en fait. Quels sont les métiers du BTP pour lesquels les acteurs sont les mieux rémunérés ?
La charpenterie
La charpenterie est l’un des métiers du bâtiment les mieux rémunérés. Selon les détails ressortant des recherches du Bureau of Labor Statistics, le salaire annuel médian des charpentiers en 2019 était de 48 330 $. Avec de l’expérience, les charpentiers peuvent gagner jusqu’à 70 000 $ ou plus par année. Les charpentiers sont nécessaires pour construire et réparer des structures, des meubles, des accessoires et d’autres articles fabriqués à partir de bois et d’autres matériaux.
Le soudage
Le salaire annuel médian des soudeurs est de 42 490 $, selon le BLS. Selon l’expérience, les soudeurs peuvent gagner jusqu’à 74 000 $ par année. Les soudeurs doivent assembler des métaux et d’autres matériaux en utilisant une chaleur et une pression intenses. Ce travail exige un haut niveau de compétence et la capacité de travailler avec précision et exactitude.
La plomberie
Les plombiers sont essentiels aux métiers du bâtiment. Selon le BLS, les plombiers avaient un salaire annuel médian de 52 590 $ en 2019. Avec de l’expérience, les plombiers peuvent gagner jusqu’à 89 000 $ ou plus par année. Les plombiers sont nécessaires pour installer et entretenir des systèmes de tuyauterie complexes qui sont utilisés pour fournir de l’eau, du gaz et d’autres services publics aux maisons et aux entreprises.
L’électricité
Le salaire annuel médian des électriciens est de 55 190 $, selon le BLS. L’expérience peut mener à des salaires allant jusqu’à 90 000 $ ou plus par année. Les électriciens sont responsables de l’installation, de l’entretien et de la réparation du câblage électrique, de l’équipement et d’autres composants dans les bâtiments.
Les professionnels du CVC
Les techniciens en CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation) ont un salaire annuel médian de 47 610 $, selon le BLS. Avec de l’expérience, les techniciens CVC peuvent gagner jusqu’à 76 000 $ ou plus par an. Les techniciens en CVC sont responsables de l’installation, de l’entretien et de la réparation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les bâtiments.
Sur le même sujet
























