Tout savoir sur le chien Berger de Bergame

Le Berger de Bergame possède un excellent caractère, et ses belles aptitudes en font un chien très apprécié. Il est largement utilisé et apprécié dans les Alpes italiennes et la région de Bergame pour ses qualités de gardien de troupeau. Voici ce que vous devez savoir sur le Berger Bergame.

Histoire du berger de Bergame

Les origines du Berger de Bergame remontent au Moyen-Orient. Certains croyaient que le chien descendait de la race de berger gaulois, le Briard. Pour plus comprendre, visitez le site web. La race tire son nom de la ville italienne de Bergame, dans les Alpes, où son pelage floqué a aidé à protéger ces chiens des conditions difficiles des montagnes. La race a commencé à diminuer en Italie après la Seconde Guerre mondiale

Taille du berger de Bergame

Les chiens de berger de Bergame mâles se tiennent à 22 à 24 pouces de l’épaule, tandis que les femelles se tiennent un peu plus courtes, à environ 20 à 22 pouces de l’épaule. Le mâle pèse entre 70 et 85 livres, tandis que les femelles pèsent généralement entre 57 et 70 livres. Cela étant dit, certains chiens peuvent être plus petits ou plus grands que la moyenne de leur race.

Tempérament du berger de Bergame

Ils ont une personnalité douce et attentive qui n’est en aucun cas agressive. Cette race particulière peut être un peu méfiante envers les étrangers et les nouvelles personnes. Le Berger de Bergame n’est pas un chien très actif, ce qui est surprenant pour un berger. Ils sont désireux de plaire et il est important de se rappeler que les bergers nomades admiraient vraiment la nature indépendante.

Santé

Les chiens Berger de Bergame sont généralement en bonne santé et peu de données ont été recueillies sur le chien rare. Beaucoup pensent que le chien de berger bergamasque est toujours une race forte, car il n’a pas été trop élevé. Néanmoins, il existe certains problèmes de santé auxquels ils pourraient être sujets, notamment la dysplasie de la hanche ou le ballonnement.

Share