Tout savoir sur la cuisson slow and low

Par rapport à la cuisson rapide, la cuisson lente est généralement préférable car elle produit la viande la plus délicieuse, est facile à cuisiner et a une importance culturelle importante.

C'est quoi le plateau dans la cuisson slow and low au barbecue ?

De nombreux maîtres de barbecue rapide et lents ont expérimenté plus d'un plateau en grillant leur viande préférée avec du charbon de bois. Lorsque cela se produit, la viande cessera soudainement de chauffer et cela prendra plus de temps que la cuisson  slow and low sur le gril.

Au fil des ans, il y a eu de nombreuses explications potentielles à ce phénomène de décrochage. Cuisson slow and low : tout savoir sur :

  • Dénaturation des protéines ;
  • La fonte des graisses ;
  • Transition de phase, impliquant la conversion du collagène en gélatine ;

Quelques avantages de la cuisson slow and low

Comme principaux avantages de la cuisson slow and low au gril, nous avons :

  • Viande juteuse ;
  • Le résultat final est plus doux et plus délicieux ;
  • Il est peu probable que vous cuisiniez trop la viande ;
  • C'est un passe-temps tranquille qui vous permet, à vous et à votre famille, de vous détendre.

Comment la cuisson slow and low à basse vitesse conservent-elles l'humidité du rôti ?

Le principe de base du grillage découle du désir de rendre les morceaux de viande les plus durs plus faciles à manger. Le processus se fait par sur-cuisson, mais à basse température.

La plus grande partie de la jutosité observée dans les techniques de grillades lentes et à basse vitesse est causée par la fonte et le trempage des graisses, du collagène gélatinisé et de l'eau liée aux protéines.

Maintenir une température de cuisson de 225 degrés Fahrenheit (110 degrés Celsius) et chauffer lentement la viande à une température interne de 203 ° F / 95 ° C est la meilleure façon d'attendrir naturellement et de conserver une texture juteuse. Le collagène gélatinisé est en fait celui qui confère une saveur douce à la viande lorsqu'elle est cuite lentement sur le barbecue.

Share