Top 4 des sites touristiques à Paris

Le tourisme prend un envol incomparable depuis quelques années. Tourisme ou vacances, beaucoup choisissent de voyager et d’aller à la découverte d’autres horizons. Ils profitent alors des occasions pour visiter les sites touristiques et d’attractions existantes. Certaines villes comme Paris disposent de beaux sites touristiques qui forcent l’admiration. Voici une liste de quatre (04) sites touristiques à visiter absolument lors de votre voyage ou séjour à Paris.

La tour Eiffel

Avec une hauteur de 325 mètres, la tour Eiffel est considérée comme un monument historique et patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis plus de 40 ans, ce haut lieu touristique attire chaque année des millions de visiteurs. La vue du champ de Mars et de la ville depuis le sommet est vraiment magnifique. C’est un lieu qui attire plus de visiteurs et constitue d’un part l’emblème de la ville.

La cathédrale Notre Dame de Paris

C’est un monument architectural incontournable. Plus d’une vingtaine de millions de personnes la visite chaque année. Ce qui la place en premier sur la liste des endroits les plus visités dans toute l’Europe. Envie de tourner dos à la routine ? Faites-y un tour.

Le jardin de Versailles

C’est un espace vert qui comporte plus de 300 œuvres d’art parmi lesquelles on compte 221 statues. Avec ces nombreux arbres de différentes espèces, les visiteurs sont toujours fascinés et émerveillés. Il est situé au côté ouest du château de Versailles. C’est un lieu vert et beau en toute saison.

L’Arc de triomphe de l’étoile et les champs Élysée

Grâce à sa connotation historique de rapportant aux grandes victoires remportées par Napoléon, l’arc de triomphe de l’Étoile est visité chaque année par des milliers de touristes. Sur les champs Elysées vous trouverez une grande variété de marques nationales et internationales. Le meilleur endroit pour ramener des souvenirs.

 

Share