Top 3 des facteurs abiotiques capable d’affecter l’écosystème désertique

Vous imaginez sans doute que dans un environnement désertique, vous constaterez un paysage couvert de chaleur, sec et avec un soleil très intense. En réalité, vos imaginations ne sont pas fausses. Mais, il faut que vous compreniez qu’il y a bon nombre de facteurs abiotiques qui sont capables d’influencer cet écosystème. En vous posant de nombreuses questions ; voici ici quelques-uns.

Le facteur abiotique lié au manque de pluie

Comme notifié un peu plus haut, il existe une multitude de facteurs abiotiques capables d’influencer l’écosystème du désert. À cet effet, lisez ceci. Le facteur abiotique lié à la catégorie de sol En un second temps, nous avons comme facteur abiotique la catégorie de sol qui est, également, considéré comme un facteur abiotique influenceur de cet écosystème. En effet, laissez-nous vous dire que pour savoir quelle plante peut pousser et quel animal peut survivre dans celui-ci, tout dépend du type de sol. En d’autres termes, ce sont les plantes qui poussent dans le désert qui permettent de savoir les animaux qui peuvent survivre dans le désert. En dehors de la survie des animaux et des plantes que peut influencer ce facteur abiotique, nous avons aussi le drainage d’un site. En effet, cela est possible compte tenu du fait que l’eau peut très rapidement s'infiltrer dans les substrats et par la même occasion des inondations dans le désert.

Le facteur abiotique lié à la lumière

En dernier temps, le facteur abiotique qui influence l'écosystème du désert est la lumière qui est dans cet environnement. À vrai dire, compte tenu de l’emplacement du soleil, de l’aspect du ciel qui est sans nuages, comprenez que le désert peut être aveuglant et engendre des formes d’ombres.

Share