Quelques règles de cuisine à absolument connaître

Cuisiner est tout un art. D’une part, vous devez avoir tous les ingrédients indispensables pour votre recette. D’autre part, il faudrait parvenir à cuisiner le plat sans le dépouiller de tous ses nutriments. Dans ce sens, plusieurs règles sont à suivre. Pour vous donner un coup de pouce dans la cuisson des aliments sains, voici quelques règles à connaître. 
 

Choisir le bon contenant de cuisine
 

Il serait dommage de se rendre compte que les plats cuisinés par soi-même sont encore toxiques pour l’organisme. Ceci à cause de la qualité des contenants servant à cuisiner. Les casseroles et poêles sont généralement fabriqués en différents matériaux. En dessus de ces matériaux, il y a des revêtements antiadhésifs. 

Cependant, la plupart de ces matériaux et revêtements de fabrication dégagent des substances toxiques lors de la cuisson des plats. Ces substances néfastes appelées perfluorées sont de perturbateurs endocriniens qui affectent considérablement l’organisme humain. 
 

Pour cuisiner de bons plats, il est conseillé de choisir des contenants (casseroles, poêles et autres) en acier inoxydable. Ce matériau est plutôt résistant sous l’effet de la chaleur et ne produit aucun effet néfaste. Vous serez donc rassuré de déguster des plats sains, préparez par vous-même. Pour retrouver d’autres informations, vous pouvez cliquer ici maintenant et lire. 
 

Choisir le bon mode de cuisson
 

Pour cuire un aliment, vous avez le choix entre la cuisson à vapeur, la cuisson à l’eau, la cuisson à feu doux et autre. Ces différentes manières de cuisiner ne conviennent pas à tous les aliments. Il faudrait choisir le mode de cuisson qui convient à l’aliment à préparer. 

La cuisson à l’eau est de loin le mode qui préserve beaucoup les valeurs nutritives de l'aliment. Vous pouvez cuire des céréales et légumes sous cette forme. La cuisson à vapeur est parfaite pour cuire les viandes, les poissons et légumes. Les nutriments seront intacts jusqu’à la consommation. 
 

Privilégier le papier cuisson
 

Pour préserver la nourriture, le mettre au frigo pour conservation ou pour le transporter, plusieurs papiers sont utilisés. On distingue le papier sulfurisé, le papier en aluminium et le film plastique. 

Malheureusement, aucun de ses papiers ne protège sainement vos aliments lorsque les conditions ne sont pas requises. Le papier aluminium par exemple, dégage une substance toxique lorsqu’elle est soumise à la chaleur. 

L’idéal est d’opter pour le papier cuisson. Ce dernier permet de préserver sainement votre aliment afin qu’il garde ses valeurs nutritives jusqu’à la consommation. Le papier cuisson s’obtient facilement sur le marché. 

Share