Quelques conseils pour bien éduquer un chiot malinois

Avoir un chien malinois comme animal de compagnie est une très bonne idée. Seulement, pour qu’il soit agréable avec vous, vous devez lui offrir une éducation dès le bas âge. Éduquer votre chiot malinois lui permettra de s’adapter à vos habitudes tôt. Mais pour y arriver, vous devez mettre en œuvre certaines mesures. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Imposer son leadership en commençant tôt une socialisation 

Pour bien éduquer votre chiot malinois, vous devez vous comporter d’une certaine manière vis-à-vis de lui. C’est le meilleur moment pour vous d’apprendre ceci ici maintenant. Tout d’abord, vous devez imposer vos règles du jeu dès le tout début. Si vous ne le faites pas, ce sera au chien malinois d’imposer les siennes. Vous devez commencer par être patient et ne pas lui montrer deux visages différents de vous. 

S’il faut que vous demandiez d’aide auprès de quelqu’un, alors faites-le. Ensuite, vous devez lui faire découvrir le monde autour de lui. En effet, le chiot malinois ne doit pas avoir l’impression d’être seul dans son monde. Pour cela, sortez de temps en temps avec lui et présentez-lui des personnes et aussi d’autres chiens. L’objectif est qu’il intègre la société et se sente bien et en sécurité.

Utiliser le renforcement positif et faire des exercices d’agilité

Pour que votre chiot malinois persévère dans l’éducation que vous lui donnez, il faudrait que vous lui fassiez savoir de bonnes raisons de persévérer. Apprenez donc à le récompenser pour tout effort qu’il fait. Si vous savez qu’il aime les caresses ou les friandises, alors présentez-les-lui avant de lui soumettre une épreuve. Il sait qu’il doit exécuter pour avoir ce qu’il adore et il le fera. Enfin, il faut amener votre chiot malinois à être habile et en forme. Il lui faut donc régulièrement des activités physiques sans oublier les entraînements de base.

Share