Qu’elles sont les pièces justificatives nécessaires pour l’ouverture d’un compte en banque ?

Au vu de toutes les importances que présente l’ouverture d’un compte bancaire de nos jours, beaucoup de personnes se donnent pour tâche de disposer d’un compte en banque. Et pour ce faire, il leur faut mettre sur places les documents ou les pièces nécessaire qu’il faut. Comment mettre sur pied ces documents nécessaire si l’on en a aucune connaissance ? C’est pour répondre à cette question que cet article est mis à votre disposition pour que vous ayez une idée des pièces à fournir. 

  
La copie de la pièce d’identité 

Il existe plusieurs documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte. C’est à travers ce lien que vous aurez plus d’idées sur ces pièces. Au prime abord, il est important de notifier que les pièces à fournir dépendent de chaque banque mais, ils existent d’autres qui sont nécessaires et qui doivent donc se retrouvées dans tous les documents à fournir.  Nous énoncerons tout d’abord le document concernant la photocopie de la pièce d’identité. C’est l’une des pièces les plus importantes qui devrait se retrouver dans les documents. Cette carte d’identité dont la photocopie a été faite devrait être une carte en cours de validité. Dans le cas contraire elle serait refusée. D’autres banques demandent même à ce qu’elle soit légalisée. En lieu et place de cette carte, l’on peut présenter le passeport ou même une photocopie du permis de conduire en cours de validité. 

Le certificat de résidence 

Il fait partir aussi des pièces justificatives à présenter pour ouvrir un compte en banque. C’est un élément très important au vu des informations qu’il apporte en ce qui concerne votre résidence. Ce document doit dater d’au moins trois mois. A la place de celui-ci, il est conseillé de disposer des factures d’électricité ou d’eau. 

Le relevé d’identité bancaire

Encore connu sous le nom de RIB, ce document contient la clé du compte et vous permettra d’effectuer entre autre les premières transactions ou virement. C’est un document qui est requis dans toutes les banques et elle vous permettra aussi de mettre en marche le compte. 

 

Share