Pourquoi souscrire à un contrat d'assurance entreprise ?

La mutuelle d’entreprise est un des avantages sociaux appréciés des salariés et de l'entreprise. Pourquoi devez-vous souscrire à un contrat d'assurance ? Retrouvez sur notre site officiel des informations sur la souscription d'une mutuelle entreprise. Découvrez ici les avantages d'une mutuelle entreprise. 

Faites plus d'économie avec la mutuelle entreprise 

En tant qu'employeur, vous avez la contrainte de prendre en charge la majorité de la cotisation mensuelle. Au sein de certaines organisations, les employeurs assurent de 50% jusqu'à la totalité du coût mensuel de la mutuelle entreprise. Les salariés ayant souscrit à une mutuelle santé à titre personnelle constituent une économie considérable pour votre entreprise. Notez que le coût annuel de votre assurance entreprise doit être déclaré dans les revenus imposables. Vous pouvez aller sur ce site web pour des renseignements complémentaires. 

Désormais, votre courtier a la possibilité de vous conseiller sur de nouveaux produits d'assurance susceptible de vous aider avec l'orientation vers un contrat adapté à votre entreprise et à vos salariés. En conséquence, vous pouvez choisir la mutuelle dont les conditions générales et les dimensions correspondent à vos dépenses de santé. Chaque année, vous pouvez négocier le coût et les garanties de l'assurance collective auprès de votre compagnie d'assurance. 

L'employeur ne se préoccupe plus de la santé de ses salariés 

Les employeurs s'inquiètent pour la santé physique et la sécurité de ses employés. Avec la mutuelle entreprise, le total des remboursements de santé des salariés se trouve supérieure à ce qui est prévu par votre compagnie d'assurance. De ce fait, la cotisation mensuelle risque d’être de se retrouver plus élevée l’année suivante. Il est question de l’intérêt de tous que les salariés qui doit être en forme et en bonne santé. De la cotisation mensuelle, vous avez l'obligation d'assurer au minimum 50%, même si la somme connaît une éventuelle augmentation.

Share