Nos conseils pour choisir votre oreiller

Pour mieux dormir la nuit, certaines personnes ont besoin d'un oreiller. Le rôle principal de l'oreiller est de maintenir les cervicales et de permettre une bonne nuit de sommeil. Il existe plusieurs types d'oreillers. Pour pouvoir faire le choix idéal, il faut prendre en compte le type de dormeur que l'on est ainsi que d'autres critères essentiels. Nous vous en disons plus dans la suite.

Les différents types d'oreillers

Si vous êtes une personne qui souffre de tensions musculaires ou de maux de dos, l'oreiller ergonomique est conseillé pour vous. Il permet de maintenir la tête et le cou bien disposés. Il épouse facilement la forme de tête du dormeur afin de lui permettre un sommeil paisible. Pour en savoir plus, voir ce site maintenant.

L'oreiller naturel comme son nom l'indique est fait à base de matières naturelles comme le coton, le duvet, les plumes etc. Il est confortable et moelleux. Ce produit est également respirant et permet une bonne aération. Avec ce type d'oreillers, les sensations de chaleur au niveau de la nuque pendant le sommeil sont supprimées.

L'oreiller classique est un oreiller qui est conseillé à toutes les personnes même celles qui souffrent d'allergie. Il est confortable et très facile d'entretien. Il existe bien d'autres types d'oreillers comme l'oreiller ressort ou encore l'oreiller traversin.

La fermeté de l'oreiller

Ce critère de l'oreiller doit être choisi en fonction du type de dormeur. Pour déterminer quel type de dormeur vous êtes, il faudra juste prendre en compte votre position pendant le sommeil. Vous aurez alors à choisir la fermeté de l'oreiller en fonction de votre position pendant le sommeil. Si vous êtes une personne qui aime dormir sur le dos, vous devez opter pour un oreiller très plat et moelleux. Si vous dormez plutôt sur le dos, optez pour un oreiller mi-ferme. Enfin, si vous dormez sur le côté, privilégiez un oreiller ferme.

 

Share