Nos conseils pour bien faire le choix d’une guirlande de rideau lumineux

Les guirlandes de rideau lumineuses font partie des accessoires de décoration utilisés pour réaliser l’embellissage d’un lieu pour une occasion donnée. Cependant, elles peuvent être utilisées pour un mariage, une cérémonie de fête ou tout autre événement de réjouissance ou autres. Toutefois, le même modèle décoratif peut être respecté pour différentes occasions si le choix est bien fait. Quels sont alors les conseils à suivre pour choisir une bonne guirlande rideau lumineux ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Se baser sur les coloris d’éclairage

La couleur lumineuse des guirlandes est un aspect important à considérer lors du choix d’une guirlande de rideau à DEL. Alors, lire cet article vous permettra d’en savoir plus sur le bon choix à faire. En réalité, tous ne sont pas habitués à supporter la surbrillance de toutes les couleurs et leurs intensités. Il est recommandé de choisir des LED de couleur commune à la plupart des invités. Cependant, si vous devez varier le plus de couleur possible pour illuminer l’endroit décoré, veuillez recourir à une intensité de lumière peu vive pour convenir à plusieurs de vos convives.

Savoir choisir la longueur idéale des rideaux lumineux

La taille des guirlandes en rideau est aussi un des aspects à considérer avant de les choisir. La longueur connue pour une guirlande rideau lumineux de décoration se situe entre 2 m et 6 m. Vous pouvez diversifier les tailles pour plus d’impression et d’embellissage du lieu. Néanmoins, veillez à ne pas y mettre trop de mélange puisque l’exagération peut encombrer la salle de l’événement. Pour cela, vous pouvez choisir les modèles longs pour les grandes portes et réserver les petits modèles aux fenêtres.

Vérifier le nombre de DEL

Le choix d’une guirlande lumineuse de rideau inclut également le nombre des lampes miniatures qui la constituent. La pluralité des petites lampes étalées sur les guirlandes détermine l’intensité de la luminosité ou l’éclairage. Alors, plus vous en mettez, plus la salle sera rayonnante. Ainsi, pour ne pas importuner les invités, vous pouvez mettre le plus de lumières dans les guirlandes installées dans les allées de passage. Pour les tables en revanche, veuillez réduire le nombre de diodes électroluminescentes pour minimiser la puissance de luminosité.

Share