Envoyer des messages à plusieurs personnes sur WhatsApp sans créer de groupe: comment faire ?

WhatsApp est une application de messagerie instantanée disponible sur tous les smartphones aujourd’hui. C’est le réseau social le plus utilisé dans le monde entier. Il compte des milliers d’utilisateurs de part et d’autre sur la planète. En effet, il y a des astuces simples à connaitre pour profiter pleinement de cette technologie. La nouvelle technologie a tout prévu !

Quelques astuces de diffusion sur WhatsApp

L’application WhatsApp fonctionne seulement si le smartphone est connecté à un opérateur local ou Wi-Fi. Cliquez et découvrez ici plus d’astuces pour utiliser WhatsApp. Ainsi on peut s’envoyer des messages écrits, audio et même passer des appels vocaux et vidéos. En effet, il arrive que l’utilisateur veuille envoyer un même message à un grand nombre de destinataires sans au préalable les réunir dans un groupe. Pour le faire, l’utilisateur a deux options. La première consiste à sélectionner chaque fois 5 destinataires et 5 encore jusqu’à atteindre le nombre de destinataires voulu. Cette méthode est limitée parce que vous devez chaque fois sélectionner les discussions. Il y a en effet une manière plus simple de faire le partage de message dans plusieurs discussions sans créer un groupe. Il s’agit de la création de liste de diffusion de message.

Comment créer sa liste de diffusion sur WhatsApp ?

La création de liste de diffusion se fait en quelques étapes. D’abord, il faut aller dans WhatsApp, puis appuyer sur les trois points alignés verticalement dans l’angle droit en haut de votre écran. Ensuite, il faut sélectionner ‘’nouvelle diffusion'', puis rechercher les contacts qu’on souhaite avoir sur la liste. Après avoir sélectionné les contacts de votre liste, il faut appuyer sur la cloche pour finaliser la création de votre liste. Ainsi, dès que vous envoyez un message à cette liste, tous les contacts reçoivent le message s’ils ont votre contact enregistré dans leur carnet d‘adresses.

Share