Critères de choix d’une pompe à chaleur air-eau

Pour le choix d’une bonne pompe air-eau, il est primordial de veiller à prendre en compte certains critères. Cela vous permettra de bénéficier d’une pompe à chaleur air-eau de bonne qualité à moindre coût. Quels sont alors les critères de choix d’une pompe à chaleur air-eau ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir connaissance de ces critères.

Prendre en compte le modèle de la pompe

Afin de pouvoir choisir une bonne pompe à chaleur air-eau, la toute première des choses à prendre en compte sera le modèle de la pompe. Vous pouvez voir le site pour en savoir plus sur ces critères. En effet, c’est en fonction de vos besoins que vous choisirez une pompe à chaleur air-eau. Comme modèle, vous avez la pompe à air-eau monobloc. Il s’agit d’une pompe à chaleur air-eau qui pourra vous faire gagner de la place. Si vous n’avez pas assez de place chez vous, la meilleure solution serait d’opter pour ce modèle.

Outre ce modèle, vous avez également pompe à chaleur air-eau bibloc ou split. Ce modèle est disponible en deux parties. La première est l’unité extérieure qui comporte le ventilateur et la seconde est le condensateur. En raison de sa taille, une partie est installée hors du logement et l’autre partie à l’intérieur. C’est la partie qui se retrouve à l’intérieur qui assure la connexion de la pompe avec le système de chauffage. 

La puissance et le coût

En dehors des critères suscités, il faudra également prendre en compte la puissance de la pompe. Ceci étant, il va falloir prendre en compte le climat de votre région et vos divers besoins en chauffage et en eau chaude. En plus de cela, il faudra aussi prendre en compte le coefficient de performance de votre pompe. Mis à part la puissance de l’appareil, veillez de même au coût de la pompe à chaleur air-eau. Il faudrait que le prix prenne en compte la qualité de l’appareil.

Share