Course à pied : 3 erreurs de débutant à éviter

Après une longue période de pause, il est temps que vous vous mettiez au sport. Vous choisissez de commencer par la course à pied pour améliorer votre santé ou bien pour évacuer le stress. Vos objectifs sont sûrement fixés. Cependant, vous risquez de commettre certaines erreurs qui peuvent vous porter préjudice. Apprenez dans cet article 3 erreurs de débutant à éviter.

L’examen cardiaque

La plupart des débutants ne font pas l’examen cardiaque avant de se lancer dans une course à pied. Cela peut s’avérer très grave. La course à pied tout comme n’importe quelle autre activité sportive exige de l’énergie et de l’endurance. Vous pouvez visiter ce lien pour en savoir plus.
La course à pied agit sur le rythme cardiaque. C’est pourquoi l’examen cardiaque est indispensable. Il détermine l’état de votre santé en particulier celui de votre cœur. Il révèle la fréquence de battement de votre cœur. Après diagnostic, il revient à votre médecin de dire si vous êtes apte à participer à une course ou non.

Apprêter son équipement

En tant que débutant, il n’est pas nécessaire que vous vous procuriez des équipements encombrants. Par exemple une montre ou un minuteur, ou bien une bande ou une casquette.
À l’idée de reprendre le sport, vous n’avez pas besoin de vous procurer des équipements qui ne vous seront pas utiles à votre premier jour. Prenez juste ce qui est nécessaire comme une bonne chaussure de sport, un short ou un pantalon de jogging, un tee-shirt et à la rigueur une gourde d’eau. Apprêtez votre équipement déjà à la veille de la course. Ainsi, vous n’allez rien oublier le jour.

Éviter le surentraînement

Très souvent, vous avez envie d’atteindre très vite l’objectif que vous vous êtes fixé. Soit c’est pour perdre du poids, soit c’est pour garder sa forme. Ou encore, c’est pour renforcer ses muscles et vous augmentez la fréquence de l’entraînement : c’est le surentraînement.
La course à pied peut paraître facile, mais ses exigences ne sont pas à négliger. Pour éviter de faire un surentraînement, il faut établir et respecter un programme bien défini. Il est recommandé à cet effet de prendre 24 heures à 48 heures de repos après une longue durée de course à pied.

Share