Conseiller en gestion de patrimoine, quelle importance ?

Dénicher les bons placements financiers n’est pas donné à tout le monde. Il est conseillé à cet effet, de recourir aux professionnels ; les conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Le conseiller en gestion de patrimoine est un expert qui aide à protéger et à multiplier les actifs. Découvrez dans cet article, l’importance de recourir aux services d’un CGP et comment choisir son CGP.

Quels sont les rôles d’un CGP ?

Le CGP aide dans la gestion de patrimoine. Il prodigue des conseils (fiscal, financier et juridique) adaptés à votre situation financière pour vous permettre de fructifier votre richesse. Ainsi sur le plan fiscal, le CGP peut vous aider à payer moins d'impôts. Il vous propose les investissements qui vous aideront à alléger vos charges fiscales. Sur le plan financier, le CGP est compétent pour vous trouver les placements financiers qui conviennent à votre situation financière et vos projets. Dans le cadre des successions, l’expertise du CGP est vivement recommandée pour éviter les lourdes impositions liées aux droits de succession. Pour vos investissements immobiliers, le CGP est mieux placé pour vous trouver les meilleurs emplacements et les avantages fiscaux qui y sont liés.

Comment choisir son CGP ?

Il existe plusieurs types de CGP. Il y a les CGP des banques, les CGP libéraux et les CGP indépendants. Mais dans tous les cas, les CGP des banques sont déconseillés. Leurs conseils dépendent généralement des offres que proposent leur banque. Quant aux CGP libéraux et les CGP indépendants, leurs conseils sont plus objectifs et neutres. Leurs conseils ne dépendent d’aucune offre spécifique à vendre. Les CGP libéraux fonctionnent en architecture ouverte. Avec l’architecture ouverte, les supports d’investissement et les placements proposés sont variés et proviennent de différents organismes financiers. À cet effet, vous disposez ainsi d’un large choix de supports d’investissement provenant de diverses structures. Choisissez votre CGP en toute objectivité.

Share