Comment rénover votre design intérieur ?

Si vous avez plus de temps à passer chez vous, une bonne idée est d'en profiter pour réaliser une nouvelle décoration intérieure. Il existe de nombreuses façons d'effectuer des rénovations dans votre maison sans avoir à faire de grands travaux. De petits changements peuvent transformer un environnement ou une pièce entière. Voici donc quelques idées pour remodeler votre design intérieur.

Réorganisez votre décor

Une autre tâche que vous pouvez faire pour redécorer votre maison pendant est d'accrocher des tableaux ou des cadres avec vos photos préférées. Vous pouvez le faire avec des matériaux réutilisables.

Un autre plan pour personnaliser votre maison, en particulier votre salon, est de changer les rideaux et de faire du changement avec tout. Changez les coussins, les couvertures, les tapis et les objets décoratifs. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Transformez votre décoration intérieure en déplaçant des meubles

Croyez-le ou non, vous pouvez vous agrandir et gagner de l'espace sans avoir à abattre des murs. Il vous suffit de modifier la disposition de vos meubles. Vous verrez comment votre pièce entière sera transformée rien qu'en changeant l'emplacement de vos objets.

Pour cette raison, limitez les grands meubles et remplacer les par de petits buffets. Une autre astuce consiste à utiliser des chaises suspendues ou à accrocher des objets aux murs pour laisser le plus d'espace possible au sol.

Modifiez votre éclairage

L'éclairage des chambres et des salons est essentiel pour créer un sentiment de confort. C'est pourquoi vous pouvez créer une toute nouvelle décoration intérieure en passant simplement d'une lumière chaude à une lumière neutre.

Vous pouvez également opter pour le passage des interrupteurs aux prises intelligentes et aux spots à LED. En plus de redécorer, cela évitera que votre consommation d'éclairage ne monte en flèche pendant cette quarantaine. Une autre idée tendance est d'inclure des bandes LED pour jouer avec l'éclairage indirect.

Peignez vos meubles

Changer le look et restaurer vos meubles est une excellente idée. De cette façon, vous pouvez leur donner une nouvelle vie et plus de temps d'utilisation. 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une peinture très simple pour réaliser cet artisanat, en tenant toujours compte de la couleur de votre pièce à assortir. Par exemple, la peinture à la craie ou la peinture à la chaux vous permet de réaliser diverses combinaisons pour rénover un vieux meuble.

Share