Comment obtenir l’ESTA pour se rendre aux USA ?

Le pays le plus prisé par les touristes, les immigrés ou les hommes d’affaires en Amérique est les États-Unis. Grâce son influence et la culture du rêve américain, ce pays s’est forgé une réputation du lieu à visiter à tout prix. Étant européen, vous posez la question de savoir comment facilement vous rendre aux USA. Découvrez les contours du système ESTA.

Dans quelle vision l’ESTA a-t-il été créé et quelle est son implication ?

Pour avoir accès au pays de l’oncle de Sam, en tant qu’Européen, il est recommandé que vous obteniez le document sur esta-formulaire.us . En effet, l’ESTA a été conçu pour les ressortissants européens. Ce système représente une alternative au Visa pour atterrir sur le sol américain. C’est un moyen plus simplifié de vite accéder au territoire étatsunien. Ainsi, votre acceptation à l’embarquement pour le vol va donc dépendre du fait que vous ayez le document ESTA ou pas.

Dans quelle condition obtenir l’ESTA ?

Pour obtenir le document ESTA, un certain nombre de données sont requises. Vous devez ainsi mettre à disposition vos données biographiques comme votre nom, votre date de naissance et les données de passeport. Vous êtes également amené à répondre à un certain nombre de questions faisant référence à votre précédente entrée sur le territoire américain. Il est conseillé de renseigner de vraies informations sur toutes les questions qui vous sont posées. Par ailleurs, les informations concernant votre carte de paiement sont à renseigner avant l’obtention de votre autorisation ESTA. Une fois toutes les données concoctées, elles sont convoyées au bureau d’entrée aux USA. Une fois là-bas, toutes les informations sont analysées afin d’évaluer votre éligibilité à obtenir l’ESTA. Il convient donc de savoir qu’en dehors du passeport, le document qu’il vous faut avant de vous rendre aux USA est l’ESTA. Ce document vient à point nommé pour remplacer le Visa.

 

Share