Comment fonctionne un aérotherme ?

Si vous envisagez réchauffer un vaste espace et recherchez un moyen, sinon un appareil, qui saura vous aider, n'hésitez pas à faire l'option d'un aérotherme. C'est un système, pour ne pas dire un appareil, autonome destiné au réchauffement d'une grande superficie à l'instar d'un entrepôt, d'un complexe sportif ou d'un hangar. Équipé d'un ventilateur et d'un échangeur de chaleur, cet appareil offre une utilisation plutôt industrielle. Zoom sur son fonctionnement !

Le fonctionnement d'un aérotherme

Comme évoqué plus haut, l'aérotherme est un appareil doté d'un échangeur de chaleur et d'un ventilateur dont la mission consiste à renvoyer de l'air vers la surface à chauffer. En effet, l'appareil émet une chaleur provenant d'un flux d'eau ou d'un brûleur de gaz ou encore d'une vapeur. Pour plus de détails, allez sur le site. L'air convoyé va parcourir la partie externe de la batterie de chauffe pour se faire chauffer. En fait, l'air renvoyé est soufflé dans la direction de la zone destinée au chauffage. En gros, il faut préciser que l'aérotherme est un appareil qui fonctionne sous l'effet d'une ventilation forcée.

Le processus d'échange de chaleur

Deux source différentes sont fournisseurs de l'échangeur de chaleur à savoir une source électronique et un autre hydraulique. La première source se veut un système à la fois simple et économique. La seconde qu'est l'échangeur de chaleur de source hydraulique qui alimente l'aérotherme provient de l'eau chaude qui, elle-même, est fournie par un générateur. Concrètement, un aérotherme est de nature à aspirer l'air dans l'espace à chauffer et à l'envoyer dans la batterie de chauffe qui, elle, se charge de le chauffer. Ensuite, l'air déjà chauffé sera soufflé dans la surface au moyen d'un diffuseur dont le rôle consiste à diriger et émettre cet air en tenant compte de la température préalablement définie. C'est ainsi que votre espace est réchauffé grâce à cet appareil de système autonome qu'est l'aérotherme.

Share