Comment enlever les autocollants sur une voiture ?

Lorsque vous avez une votre nouvelle voiture, la joie et le désir de la rendre plus personnelle vous feront faire certaines choses. Il s’agit par exemple de la pose des autocollants sur la voiture. Mais après quelque temps, il peut arriver que vous deviez les enlever pour une raison ou une autre. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous n’avez qu’à le découvrir dans cet article.

Les étapes à suivre pour bien enlever l’autocollant

Lorsque vous souhaitez enlever les autocollants sur votre voiture, il y a des étapes que vous devez suivre. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à découvrir ce site. Pour commencer, vous aurez besoin d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. En effet, la chaleur est un élément essentiel lorsque vous voulez enlever les autocollants sur votre voiture. Pour ce faire, placez l’appareil sur chaque partie de l’autocollant.

Prenez le soin de faire des tours circulaires jusqu’à ce que l’autocollant soit bien chauffé. Avec une raclette en plastique de préférence, raclez l’autocollant en vous assurant de ne pas laisser ses rayures sur votre voiture. Il est surtout interdit d’utiliser un couteau pour enlever l’autocollant. Après cela vous allez avoir besoin d'un diluant pour nettoyer les restes.

Autres astuces pour enlever les autocollants sur la voiture

Mis à part la procédure décrite plus haute, il existe une autre qui vous permet d’enlever les autocollants sur votre voiture. Vous pouvez donc faire usage du vinaigre blanc qui est surtout très efficace. Mais si vous aimeriez dépenser un peu pour enlever ces autocollants, vous pouvez opter pour un fil dentaire ou même un fil de pêche. Vous n’aurez donc qu’à le positionner derrière l’autocollant puis le déplacer jusqu’à ce que le tout soit enlevé. 

L’avantage ici est que votre voiture n’a aucun risque d’avoir des rayures. Vous pouvez aussi utiliser un tournevis.  Mais pour ne pas être confronté après à toutes ces tracasseries dues à l’enlèvement des autocollants, vous pouvez directement opter pour des étiquettes qui sont personnalisées.

Share