Comment choisir sa banque ?

Avec le nombre important des organismes bancaires disponibles sur le marché, il devient difficile pour certaines personnes de faire le choix d’une banque. En effet, il faut énormément d’effort si l’on tient vraiment à avoir un compte dans une banque. Quels sont les critères de choix d’une banque ?

Le réseau de la banque

Pour choisir une banque, il est important de prendre en considération la taille du réseau de la banque. En effet, cela vous servira si vous comptez rencontrer régulièrement votre conseiller et que vous avez besoin d’un interlocuteur direct quant à la gestion de vos comptes. De ce fait, vous aurez besoin de vous rendre à l’agence de votre banque la plus proche de chez vous, sans oublier les distributeurs dans votre quartier. 

D’ailleurs, le réseau bancaire ne se limite pas qu’aux services physiques. En ce qui concerne le choix des banques en ligne, il est recommandé de prendre en compte non seulement l’accessibilité, mais aussi la simplicité d’utilisation de son application, sans oublier les horaires et les moyens de communication avec votre conseiller, que ce soit par courriel ou téléphone. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour en lire plus. 

Les frais et les tarifs de la banque

Lorsque l’on veut choisir sa banque, il est tout à fait normal de prendre en compte le prix des services qu’elle va facturer. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus importants que vous retrouverez dans les nombreux comparatifs de banques en France. De façon générale, et plus précisément lorsque vous avez des besoins financiers assez basiques, la grande majorité des banques répondra à vos attentes, même les plus complexes d’ailleurs. 

Il est donc important que vous vous concentriez premièrement sur leur grille tarifaire et ensuite sur leurs conditions d’accès en matière de revenu minimal, mais également d’épargne. Concernant les frais, vous devrez nécessairement prendre en compte les frais de gestion de compte en les distinguant de ceux destinés à la délivrance et l’utilisation de votre carte bancaire. Vous devez également analyser les commissions lorsque vous aurez par exemple dépassé votre découvert, ou dans le cas d’un autre incident de paiement.

Share