À la découverte du mur végétal dans la décoration intérieure

Le mur végétal est un des éléments constitutifs de la décoration intérieure que l’on peut réaliser soi-même. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent comment le faire. Ils préfèrent le commander dans une boutique spécialisée. Cet article accompagnera chacun dans la mise en place d’un mur végétal à l’intérieur de votre chambre.

Le mur végétal : Définition et utilité

Le mur végétal est ce mur constitué a priori de plantes et végétaux que l’on réalise soi-même à l’intérieur de sa chambre. On peut également en faire la commande. Cette innovation fait partie intégrante de la décoration intérieure. Pour en savoir comment réaliser soi-même un mur végétal cliquez sur https://www.plantesplaisirspassions.com/comment-faire-mur-vegetal-soi-meme.htm. Avoir un mur végétal chez soi n’est pas quelque chose d’anodin.

Il est aujourd’hui important de l’avoir chez soi en raison de son utilité. En effet, le mur végétal améliore la qualité de l’air en produit plus d’oxygène dans votre espace privé. De même, il réduit la consommation de l’énergie de vos climatiseurs.

Comment entretenir un mur végétal ?

Vous devez prendre soin de votre mur végétal afin qu’il croisse régulièrement. Pour ce faire, arrosez-le bien. Pour que cela soit efficace, utilisez un système automatique d’arrosage. Si vous ne l’avez pas, rapprochez-vous des concepteurs, ils mettront en place pour vous ce qu’il vous convient.  Il faut éviter d’arroser à la main sauf si la surface qui a besoin d’eau est évaluée à moins d’un mètre carré.

Également, enlever souvent les feuilles mortes ou fanées pour permettre à votre mur végétal de croître convenablement. Taillader les feuilles régulièrement.  Enfin, vider votre bac entre 60 et 90 jours afin d’assurer la croissance de votre mur végétal. Remplacez les engrais, le PH et les éléments utilisés pour nourrir votre mur par d’autres. Cela doit être fait au moment de la vidange votre bac. En effet, le PH de l’eau doit être situé entre 5,5 et 6,5.

 

 

 

 

 

Share