3 conseils pour réussir le choix de sa blouse médical

En médecine, la blouse médicale est la tenue portée au service et durant toute une carrière. Bien choisir s’avère donc important. Quels sont les points à considérer pour le choix de sa blouse médicale ? Lisez cet article pour plus de détails afin d’opérer un bon choix de blouse médical

Le choix du tissu

Plusieurs points sont à prendre en compte pour choisir sa blouse médicale. Pour plus d'infos, la première des choses est le choix du tissu. Les tissus sont souvent fabriqués en coton ou en polyester coton, vous trouverez aussi des tissus en tencel ou en stretch. Les tissus en coton, vous donnent un confort avec une absorption de l’humidité. Cette qualité de tissus convient donc à ceux qui travaillent dans l’ambiance. Les tissus en tencel, vous offrent une liberté et un confort et vous permettent de bien respirer. Le polyester en plus du confort est un tissu très résistant. Vous pouvez donc vous fier à ces différents rôles pour faire votre choix.

Considérer Les manches

Le choix des manches de votre blouse est aussi important. Ce choix peut être basé sur votre goût ou sur le confort voulu. Le choix de la longueur du manche peut dépendre de la saison. À part la longueur, la forme a aussi son importance. Pour une manche qui couvrira votre épaule accompagnée d’une bonne liberté. Les blouses avec le manche kimono sont bien pour vous. On le retrouve souvent chez les esthéticiennes. Toujours pour être libre en mouvement dans votre tenue, vous pouvez choisir aussi les manches raglanes. Pour une amplitude, vous pouvez choisir les manches tailleur.

Bien choisir la couleur

La couleur de votre blouse peut être imposée ou peut être à choix décisif. Si la couleur n’est pas imposée, vous êtes libre de choisir selon votre goût. Les couleurs le plus souvent utilisées sont le bleu, le blanc, la rose. La couleur blanche est souvent utilisée par les médecins. Le blanc est aussi porté par les infirmiers et à cause de la pureté. Les chirurgiens sont en bleu ou en vert. La couleur dépend donc de la fonction.

Share