3 avantages de l'épilation à la lumière pulsée

L'épilation à la lumière pulsée présente plusieurs avantages qui peuvent la rendre supérieure à l'épilation au laser. Il s'agit d'un système hautement développé qui permet d'obtenir des résultats optimaux. Tout dépend du cas individuel. C'est pourquoi nous allons examiner les avantages de l'épilation à la lumière pulsée par rapport aux lasers à diode ou alexandrite.

Supporte plus de types de peaux et de beauté

Grâce à l'équipement IPL, vous pouvez obtenir une épilation très durable jusqu'à la disparition progressive du poil. Contrairement aux lasers, la longueur d'onde variable et sa lumière polychromatique signifient que l'IPL couvre de nombreux types de peau et de poils. Lilimel est un site intéressant qui vous en parle également.

Dans le laser, la lumière se déplace en ligne droite et est monochromatique, ce qui fait qu'il ne convient qu'à certains types de personnes. Il s'agit d'une épilation plus spécifique, qui est utilisée pour la couleur de la peau et des cheveux pour laquelle l'équipement spécifique d'un centre a été conçu.

Elle est sans douleur

L'épilation à la lumière pulsée ne provoque pas de douleur, mais seulement un léger réchauffement de la zone traitée. Cet aspect est différent si l'on parle de laser, car cette technique peut produire une sensation de picotement sur la peau. Ou une sensation semblable à un pincement ou à un léger picotement.

Elle est plus économique

En général, une série de séances avec l'IPL coûte moins cher qu'un traitement au laser diode ou alexandrite. Les prix du marché observés pour le laser sont plus élevés que ceux habituellement pratiqués avec la technique de la lumière pulsée. Cet aspect doit également être pris en compte parmi les avantages de l'épilation à la lumière pulsée.

Il est vrai que la photoépilation peut nécessiter un plus grand nombre de séances. Le nombre de séances doit être évalué par les professionnels du centre médico-esthétique qui effectuent le traitement, en fonction du profil de chaque patient.

Share